Energie et bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez goûter à l'univers du soin par les massages, l'énergétique et l'ésotérique qui vous sont proposés pour vous aider à prendre votre vie en main.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le Reiki ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure
Admin
Laure


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 31
Localisation : France

Qu'est-ce que le Reiki ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Reiki ?   Qu'est-ce que le Reiki ? Icon_minitime1Ven 29 Sep - 16:16

Voici un article tiré des enseignements que j'ai reçu sur le Reiki (et surtout ce dont je me rappelle Laughing ). Je vais essayer de le faire le plus complet possible et s'il y a des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre (ou d'essayer dans la mesure du possible!).
Je tiens à préciser qu'il existe de nombreuses versions de l'histoire, mais celle-ci est pourtant la véritable histoire, sans modification dues au contexte historique.


L'histoire du Reiki:


Le Reiki est né au Japon grâce au Maître Mikao Usui.
Celui-ci était un moine bouddhiste. Par la méditation, il essayait en vint d'entrer en contact avec le divin. Le temps passait, il avait beau méditer pendant plusieurs heures voir plus, rien ne se passait durant sa méditation. Il va donc consulter son maître et lui demande pourquoi il ne ressent rien, pourquoi il n'arrive pas à entrer en communication avec le divin, alors qu'il passe beaucoup de temps à méditer, sans manger ni boire, et ce pendant des jours.
C'est alors qu'il prend la décision sur le conseil de son Maître de partir dans la montagne et d'y méditer.
Cette dernière pris fin le 21ème jour lorsque, dans un moment d'illumination, il ressenti une grande énergie passer par le chakra coronal. Là, il descendit de la montagne sachant qu'il avait enfin reçut ce qu'il attendait tant.
C'est alors qu'il se blessa au pied, et lorsqu'il toucha celui-ci, il fut guéri. C'est ainsi que le premier soin Reiki fut donné. Il pris alors conscience de la tâche qu'il avait à accomplir et lorsqu'il revint chez lui, il commença a soigner son entourage, puis les personnes de son village etc... puis il se rendit compte que beaucoup de personnes qu'il voyait revenait constamment à lui, alors qu'elles n'avaient plus rien. Ceci lui permit d'apprendre que si beaucoup de personnes venaient à lui pour des soins, bien souvent elles ne travaillaient pas sur elle dans un deuxième temps. Et au fond, il n'y avait pas véritablement d'échange, les gens venaient à lui pour qu'il soigne, et c'est tout. Il instaura alors un principe d'échange, un soin pour un service par exemple, qui symbolisait l'envie pour la personne d'aller mieux.
Par la suite il fonda un centre qu'il nomma USUI REIKI RYOHO GAKKAI (Organisation Usui de la Méthode de Guérison par le Reiki). Puis il vint à former des adeptes, dont le Docteur Hayashi.
Le 9 mars 1926, Mikao Usui fut retrouvé mort durant sa méditation.
Son élève, le Docteur Hayashi, parti à Tokyo y créer l'unique clinique Reiki. Un jour, une japonaise, Mme Takata, vivant au Etats-Unis, vint au Japon dans l'espoir d'être soignée d'un cancer qui la ronge.
Après cinq mois de soins quotidien, elle fut guérit. C'est alors qu'elle décida de s'initier elle-même au Reiki et lorsqu'il revint aux Etat-Unis, elle créa sa propre école.
Néanmoins, après l'attaque de Pearl Harbour, Mme Takata se vit contrainte de modifier ses enseignements dont l'origine et l'historique du Reiki entre autre, la guerre ayant entraîné bien évidemment des sentiments négatifs à l'égard du Japon.
Se fut ensuite à sa petite-fille, Lee Furomoto de reprendre le flambeau, et créa par la suite la Fondation Alliance Reiki, qui propagea cette technique à travers le monde.



Le soin et la pratique du Reiki:


Recevoir un soin:

Le terme Reiki signifie Energie Universelle de Vie.
On pourrait vulgairement l’apparenter à du magnétisme, mais celui est différent sur bon nombre de points, tels que par exemple le fait que le magnétiseur utilise sa propre énergie pour les soins, alors que le praticien Reiki utilise l'énergie positive et guérisseuse qui nous environne.
Un soin Reiki dure environ 50 minutes à 1 heure. La personne n'est pas touchée sur ses parties intimes (et j'insiste là-dessus car il y a eu énormément d'abus) et en aucun cas elle ne doit se dévêtir! L'énergie traverse la matière. La seule chose qui peut vous être demandé de retirer c'est une ceinture en métal et une montre, cette dernière au risque de la décharger durant le soin.

Au niveau de l'enseignement:

Pour pouvoir être formé au Reiki, il faut être former par un Maître qui vous proposera une initiation en 3 degrés (obligatoirement, il n'y a pas de variantes de ce côté là). Celui-ci peut en revanche décider de diviser les degrés, comme c'est par exemple le cas de mon Maître Reiki qui a choisi de faire passer un premier degré, deuxième degré 1ère partie, 2ème degrè deuxième partie, et le troisième degré en 3 parties dont la dernière est réservée à l'élève qui désire être Maître Reiki à son tour.
Le premier degré concerne surtout l'histoire du Reiki, les 7 chakras, comment prodiguer un soin à un être humain, les animaux, les plantes, pierres, purifier sa maison, sa nourriture, se faire un auto-traitement, méditer et j'en passe.
Le second degré consiste en l'apprentissage de symboles secrets, qui ne doivent être connu qu'entre initiés. Ensuite il y a l'enseignement du traitement à distance, le soin mental etc. Ce second degré est surtout axé sur le mental, le psychologique.
Personnellement j'ai eu mon second degré ce weekend et j'avoue qu'il m'a beaucoup remué.
On y apprend aussi à programmer un traitement dans le futur pour qu'il s'active à un moment donné, dans le passé aussi ou comment traiter sur un traumatisme passé, etc...
Enfin, le troisième degré concerne l'apprentissage du dernier symbole, le développement spirituel (dans le sens de la connaissance et pas au sens religieux), etc...

Voilà pour le moment. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas! Je compléterai cet article au fur et à mesure que l'inspiration me viendra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://energie-et-bien-etre.kanak.fr
 
Qu'est-ce que le Reiki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energie et bien-être :: Le Reiki :: Qu'est-ce que le Reiki-
Sauter vers: